Le camping est une immersion directe dans la nature. C’est bien un endroit où le souci de ce que l’on va manger est vraiment secondaire. Pourtant, il faut bien se nourrir, même en camping, d’autant que le grand air n’a pas vocation à vous couper l’appétit. Voyons, dans les lignes qui suivent quelles peuvent être les solutions pour manger en camping.
En fait, il existe trois types de réponse à la question des repas en camping.
Dans cette logique, on aura, au préalable, pris soin d’emporter quelques ingrédients, permettant d’améliorer les repas. Sel, poivre, moutarde, huile et vinaigre ; sucre et miel pour les desserts. La charcuterie (jambon, pâté, saucisson…) servira de bases à des sandwichs divers. En complément, vous pouvez préparer des salades de toutes sortes : tomates, thon et olives. Ou bien encore saumon, toasts beurrés.
Pour les desserts, fruits frais découpés accommodés de sucre ou de miel. La boisson peut- être alcoolisée ( bière, vins..) ou non ( Jus de fruits, thés glacés parfumés…)
Dans cette logique, on plonge dans toutes les déclinaisons possibles offertes par le barbecue. Viandes et poissons grillés, accompagnés de légumes grillés également. Cela permet de manger chaud en alternant avec des repas froids. Cela rend les repas moins monotones, sans oublier que la préparation à un barbecue, est en soi, une activité déjà festive favorisant la bonne ambiance.
Pour le dessert, on peut par exemple, s’amuser à griller des “mashmallows” au bout d’une fine baguette de bois : chaude ambiance et rires garantis !
En effet, pourquoi ne pas profiter du camping pour découvrir, durant une courte période, la nourriture vivante. Il s’agit de manger des aliments crus n’ayant pas été transformés par l’industrie alimentaire. En plus d’une expérience originale, vous ferez du bien à votre santé. Nous nous contenterons ici de vous énumérer certains aliments, il vous revient, selon vos goûts, de les manger à votre guise. N’oubliez pas que le camping c’est avant tout la liberté sans trop de contraintes.
Pensez aux graines germées ( Luzerne, quinoa, blé et lentilles …) vous pouvez les avoir préparées avant de partir ou les acheter, en magasin, prêtes à être consommées.
Ne négligez pas non plus les fruits secs, pouvant être mangés entre les repas. Ainsi il existe des mélanges de noix, d’amandes et noisettes décortiquées. Energétiques et délicieuses lorsqu’elles sont dégustées avec des pommes, des poires ou des kiwis. Le tout pouvant accompagner des légumes crus ( endives, salades, carottes…)
Enfin, quelle que soit votre alimentation, vous vous sentirez en meilleure forme que chez vous. Tout est sublimé au contact direct de la nature. N’hésitez pas à essayer.